ALLOCATIONS ACTIONS & A VOLATILITÉ ÉLEVÉE
La bourse a toujours apprécié les entreprises innovantes, investissant dans la R&D et préparant l'avenir. Cette allocation fait la part belle aux secteurs porteurs et aux tendances de long terme. Gestion discrétionnaire.
Exposition action : 90% - 100%
Le Covid-19 sera vaincu. Des pans entiers d'activité vont rouvrir. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Exposition action : 90% - 100%
L’adage boursier dit que pour gagner en bourse, il suffit d’acheter bas et de vendre haut. Commencer par acheter ce qui n’est pas cher semble être un bon début. Gestion discrétionnaire.
Exposition action : 90% - 100%
En raison de la réaction des gouvernements et des banques centrales, l’épisode covid-19 va structurer le paysage de l’investissement pour les années à venir. Répartition discrétionnaire
Exposition aux actions: 90% -100%
Les matières premières sont une brique essentielle d'un portefeuille diversifié du fait de leur décorrélation et de la liquidité abondante pour de nombreuses années. Gestion discrétionnaire
Exposition actions : 0%
Investir dans nos 10 meilleures idées de l'année en actions. Buy and hold. Revue annuelle
Exposition aux actions: 90% -100%
Donnez-moi un point d'appuie et je soulèverais des montagnes. Cette allocation n'utilise que des ETF à levier à la recherche de la performance maximale. Allocation discrétionnaire
Exposition action : 50%-200%
La politique gagne en influence sur les marchés financiers. Le coup de frein à la mondialisation, le populisme, les tensions géopolitiques, l’essoufflement des politiques monétaires poussent les dirigeants politiques à l'action. Ce contexte créé des opportunités et des excès dont l'allocation tire profit.
Exposition actions : 90% - 100%
Les petites et moyennes capitalisations battent les grandes sur le long terme. C'est un fait largement documenté. Nous assurons une large diversification géographique et sectorielle. Gestion discrétionnaire.
Exposition actions : 90% - 100%
Les ETF permettent d’exposer son PEA aux bourses internationales. La gestion de nature discrétionnaire se concentre sur nos plus fortes convictions.
Exposition actions : 90% - 100%
Au-delà des cycles, la croissance économique tient à 2 facteurs : la démographie et la productivité. 2 raisons fondamentales pour privilégier les pays émergents. Gestion discrétionnaire.
Exposition actions : 80% - 100%
Have Guts/Gots : Avoir du courage pour s'exposer à 4 secteurs complémentaires : Or (Gold), Pétrole (Oil), Tech, Renouvelable (Sun)
Exposition actions : 100%
Les actions ont une place majoritaire. Mais les choix pouvant être à très fine granularité et la concentration sur nos meilleurs idées pouvant être élevée, les performances peuvent s'éloigner des grands indices mondiaux. Gestion discrétionnaire.
Exposition actions : 65% - 100%
Allocations FLEXIBLES
Un modèle simple et performant qui profite de la saisonnalité des marchés et de la psychologie des investisseurs. Investissement actions 0% ou 100% - Gestion quantitative.
Exposition actions : 0% - 100%
L'objectif est de profiter de la structure de la courbe de volatilité à terme. Cette allocation doit faire bien mieux que les marchés actions à volatilité identique. Possibilité d'être non investi selon le modèle propriétaire. Gestion quantitative.
Exposition actions : 0% - 100%
Aller acheter quand l'ambiance est maussade et vendre quand l'acheteur sourit est un art difficile mais très enrichissant, à condition d'être patient. Gestion discrétionnaire.
Exposition actions : 0% - 100%
Détecter les ETF de toutes classes affichant les performances les tendances les plus attractives sans être sur-achetées est l’objectif de l'allocation Momentum. Gestion quantitative.
Exposition actions : 0% - 100%
L'objectif de l'allocation est de battre les marchés d'actions à long terme en protégeant les actifs des fortes baisses durables. Gestion Quantitative.
Exposition actions : 0% - 100%
Dans le cadre innovant et protecteur du contrat MyPGA, nous construisons l'allocation d'actifs ETF de la gestion pilotée. Pour répondre aux besoins des Conseilleurs Financiers, nous gérons cette allocation sur un mode flexible 0-100%
Exposition actions : 0% - 100%
Allocation à volatilité faible à médiane
Rechercher le meilleur des deux mondes entre la performance des actions et faible volatilité des obligations tout en conservant la possibilité d'y adjoindre d'autres classes d'actifs comme les matières premières. Gestion discrétionnaire.
Exposition actions : 25% - 75%
Les tensions commerciales ou géopolitiques sont durablement un facteur impactant les marchés financiers. Cela impose une certaine prudence et créé des opportunités. Gestion discrétionnaire.
Exposition actions : 0% - 50%
La théorie nous apprend qu'il y a un lien direct entre la masse monétaire et l'inflation. Les principales banques centrales ont triplé leur bilan en quelques années dans le but de combattre les forces dépressives à l'œuvre. De là à créer de l'inflation, il n'y a qu'un pas. Gestion discrétionnaire.
Exposition actions : 0% - 60%
Protéger et profiter d'une récession, et donc d'un marché actions baissier, sans entrer dans l'argent et abandonner tout espoir de performance satisfaisante sont les objectifs de l'allocation
Exposition actions : 0 - 20 %
Devant l'appréhension des marchés financiers, des fonds en euro ou tout simplement parce que votre durée d'investissement est limitée dans le temps, l'allocation "Prudent" vous permet d'avoir un portefeuille réellement diversifié et très peu volatil qui s'adapte aux risques. Gestion discrétionnaire.
Exposition actions : 0% - 35%
Les distorsions engendrées par l'attitude des banques centrales et la recherche de rendements fixes et prévisibles sont quelques facettes d'un paysage obligataire riche en opportunités d'investissement. Gestion discrétionnaire.
Exposition actions : 0%